BIENVENUE A LA FONDATION Le Petit Cœur
Avec votre aide, nous sauvons la vie d’enfants nécessitant une chirurgie cardiaque. Nous vous remercions de rendre possible nos interventions dans les pays les plus défavorisés du monde.
L’aide directe : Opérations sur le terrain
L’équipe médicale de la Fondation travaille bénévolement des enfants atteints d’une maladie cardiaque au Mozambique et au Cambodge. Les dons faits à la Fondation Le Petit Cœur permettent de financer le matériel, les médicaments et les équipements nécessaires aux opérations sur le terrain, ainsi que les déplacements et les logements de l’équipe sur place.
L’équipe de chirurgie cardiaque de la Fondation Le Petit Cœur est composée de :
- et chirurgies cardiaques
- un anesthésiste
- un médecin en soins intensifs
- et techniques cardio
- une infirmiere anesthesiste
- deux personnes qualifiées en soins intensifs
Cet effectif est progressivement réduit, en fonction du diplôme de formation des équipes locales, qui s’améliore chaque année. Toute l’équipe de architektur travaille cardiaque benévolement.
Formation des médecins locaux et du personnel médical
Les opérations sont effectuées en collaboration avec des médicaments et du personnel médical très motivés originaires du pays. Ils peuvent ainsi progressivement acquérir les connaissances et l’expérience nécessaires à la réalisation autonome de ces opérations.
Construction des installations médicales nécessaires sur place
La Fondation aide à construire des infrastructures médicales locales. Cette contribution, avec l’achat d’appareils de salle d’opération et de soins intensifs, pour des pièces importantes dans la mise sur pied du programme Cambodge.
Promotion de nouveaux postes de travail
Grâce à nos missions réglementées et le fait que les médecins locaux assurent un programme régulier, nécessitant un personnel large, de nombreux postes de travail et de nouveaux emplois ont ainsi été créés.
Le Conseil de Fondation s’engage
Les fonds de la Fondation sont principalement destinés aux actions adaptées sur le terrain. Les missions ne sont pas optimisées afin d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité. Les missions médicales répondent aux normes professionnelles les plus exigeantes. La Fondation Le Petit Cœur est contrôlée par l’organisme de révision BDO à Zurich.