BIENVENUE A LA FONDATION Le Petit Cœur
La fondation « Le petit cœur » a pour but principal de développer la cardiologie et la chirurgie cardiaque pédiatrique dans les pays les plus pauvres du monde. Accessoirement, elle aide quelques enfants malades du cœur à venir se faire soigner dans notre pays.
Par son action, la Fondation aide des enfants atteints d’une maladie cardiaque à retrouver une meilleure vie, tant dans sa longévité que dans sa qualité. Sur place, elle s’attelle à former les équipes locales à effectuer les diagnostics et à procéder aux traitements appropriés, qu’ils soient chirurgicaux, par cathétérisme ou médicamenteux.
Son engagement sur place permet de développer une « unité cardiaque » et contribue indirectement à créer des places de travail stable pour les autochtones. La fondation participe aux frais de matériel cardiaque utilisé par les équipes locales pour leur travail en dehors des missions.
Le Conseil de Fondation s’engage
Le conseil de fondation contrôle le bon fonctionnement et les progrès des projets en cours et en étudie d’autres, susceptibles d’être soutenus. Il garantit la bonne gestion de la fondation tant dans ses projets que dans l’utilisation de ses fonds.
La Fondation Le Petit Cœur est contrôlée par l’organisme de révision BDO à Lausanne.